Comment bien choisir son matériel de randonnée?

Une randonnée, en bon condition. Il s’agit d’une activité idéale pour les voyageurs amoureux de la nature et de l’aventura seul ou en groupes. Alors, il est hors de question de partir sur un coup de tête et sans préparatifs préalables. Selon certains randonneurs aguerri, la préparation d’une randonnée se résume à s’informer, se préparer, s’équiper et se comporter de manière adaptée.

Dans cet article vous trouvez : comment s’équiper de manière adéquate pour de randonnée en bon condition ?

Comment bien choisir son matériel de randonnée?

Comment choisir les bonnes chaussures de marche de randonnée?

Choisir ses chaussures de randonnée ne dépend bien évidemment, ni de la couleur, ni du look. Ne vous orientez pas non plus à l’aveugle vers un modèle parce que votre ami a les mêmes et qu’il s’y sent bien. Vous n’avez pas le même pied, ni la même façon de marcher. Gardez bien en tête qu’une paire de chaussures n’est pas adaptée à tous les pieds. Elles sont considérées comme l’équipement essentiel pour une randonnée confortable. En autre, la chaussure de randonnée doit être adaptée à à la forme de pieds et confort. Pour une petite randonnée ou une promenade, les chaussures de marche tiges basses sont recommandées. Ce type de chaussures de randonnée doit présenter plusieurs caractéristique : laçage rapide, prix raisonnable, souplesse, liberté de mouvement et même rapidité de séchage. Pour un trekking donc, il est conseillé de choisir des chaussures de marche de bon marque afin de passer un bon randonnée. De plus, la chaussure de randonnée doit être crantée pour mieux adhérer au sol et d’éviter d’éventuels glissements.

J’espère que cet article vous aidera à bien choisir vos chaussures de randonnée. Retrouvez toutes les chaussures de trekking et randonnée

Comment choisir des vêtements adaptés?

Il est plus confortable de privilégier des vêtements de randonnée légers et qui permettent une liberté de mouvement élevée. De surcroît, les vêtements qui sèchent rapidement sont indispensables car ils vous protègent contre la chaleur externe du climat et la chaleur interne dégagée par le randonneur. Puis, il ne faut pas oublier de vous munir de votre poncho afin de vous couvrir d’éventuelles pluies. Dans tous les cas, il est recommandé de se renseigner sur le climat avant de sortir et de reporter la randonnée si la météo est très mauvaise.

Comment choisir le sac à dos de randonnée?

La taille du sac est primordiale pour un randonneur. Pour une randonnée qui dure moins d’une journée, prenez des sacs jusqu’à 35L. Ensuite, le poids du sac ne doit pas dépasser 20% du poids du randonneur. Vous êtes prêts à partir en excursion.

Lire aussi sur le blog : sport adventure

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

Create your website with WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: